« Protéger les humains du monde secret, et le monde secret des humains, voici le premier voeu de gardien »… Si ça avait été aussi simple…

« La BIPP et l’amulette de Drake » – Prologue

82 pages

paru le 23 juillet 2014

gratuit

Synopsis

Nathan, 13 ans, vient d’emménager à la Rochelle. Un autre collège, d’autres amis, et une multitude d’autres petits changements. Mais ce qui va réellement changer sa vie, c’est sa rencontre avec un petit groupe d’élèves bien particuliers. Bien qu’ils soient de simples adolescents en apparence, le soir, ils accomplissent de périlleuses missions au sein du « monde secret ». Par hasard, il se retrouvera mêlé à l’une de leurs missions, consistant à retrouver l’un des leurs qui a mystérieusement disparu, et ne pourra plus faire marche arrière.

Cette histoire constitue le prologue de la saga « chroniques du monde secret »

Kaoss – Tome 1

204 pages

12 €

Synopsis

Il existe un monde secret. Un monde peuplé de créatures dont l’existence est à peine soupçonnée par les hommes. Intelligentes ou primitives, organisées en sociétés ou maraudant en quête de nourriture, elles vivent ici, presque sous nos yeux. Oui, pas besoin d’entrer dans une autre dimension pour accéder au monde secret, il est déjà là, dans les souterrains de nos villes, dans les grandes étendues naturelles qu’aucun homme ne foule, ou dissimulé derrière un arbre pendant votre promenade.

Seule une poignée d’hommes et de femmes connait l’existence de ce monde secret. Depuis des siècles, ils sont formés dans un seul but : « protéger les humains du monde secret, et le monde secret des humains ». Les quelques profanes qui les connaissent les nomment « la BIPP ». Entre eux, ils préfèrent le terme de « gardiens ».
Nathan, un jeune rochelais de quatorze ans, est une recrue des gardiens. C’est sa première mission. Aidé de ses quatre compagnons, il sera confronté à nombre de dangers, nombre de mystères et de dilemmes. Et les rencontres qu’il fera laisseront une trace indélébile en lui, que leur issue soit magnifique ou bien tragique.

Les créatures de l’Ombre – Tome 2

284 pages

15 €

Synopsis

L’ombre, curieux phénomène propre au monde secret, s’étend sans prévenir sur La Rochelle. Les artefacts du monde secret se comportent curieusement et les créatures sont en proie à une agitation singulière, sans compter sur cette pluie battante qui ne s’arrête jamais.

Plus étrange encore, une équipe de gardiens du secteur Transylvanie, s’invite au QG de La Rochelle. Plus expérimentés que l’équipe de Nathan, ils ne semblent pas décidés à coopérer. Pourtant, leur aide ne sera pas trop pour affronter l’horreur que l’Ombre abrite en son sein.